Walter Schmid élu à la présidence de l’EPER

Le conseil de la fondation Entraide Protestante Suisse (EPER) a un nouveau président. Lors de leur assemblée d’automne 2017, le 6 novembre 2017, les membres de l’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) ont élu Walter Schmid à la présidence du conseil de fondation de l’EPER. Ont été élus au Conseil : Jean-Luc Dupuis et Michèle Künzler. Ont été réélus : Rolf Berweger, Marie Jancik van Griethuysen et Christoph Sigrist. Le conseil de l’EPER est à nouveau complet.
Walter Schmid, photo privée
Avec Walter Schmid, les délégués ont élu une personnalité qui connaît extrêmement bien le contexte des projets de l’EPER : migration, intégration, action sociale. Walter Schmid fut membre du conseil de fondation de l’EPER entre 2006 et 2013, il connaît donc déjà l’institution, dont il présidera le destin dès le 1er janvier 2018. Selon les statuts de leur conseil de fondation, l’Assemblée des délégués (AD) de la FEPS a la compétence d’élire les membres siégeant au conseil des fondations liées à la FEPS : Entraide Protestante Suisse, Pain pour le prochain et fondia – fondation pour la promotion de la diaconie communautaire. Le 6 novembre, l’AD a également élu Annina Policante-Schön au conseil de fondation de fondia, Elisabeth Bürgi Bonanomi, Angelika Hilbeck et Maja Ingold au conseil de fondation de Pain pour le prochain.